14 mai 2006

Nouveau pot, pas d'bol.

En voilà des plantes veinardes, elles ont du pot. Du pot neuf même !En espérant qu'elles ne périront pas trop vite.
Posté par brujeria à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 mai 2006

Et enfin le soldat inconnu mort !

Son destin s'achèvera sur le champ de bataille de mon bureau ! Ce soldat inconnu dont j'ignore l'origine, le nom et les modalités d'entretien ne fera certainement pas long feu sous les assauts de l'ennemi invisible que je suis.No guts, no glory !
Posté par brujeria à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2006

Condamnée numéro 2

La seconde plante condamnée est une petite carnivore. Elle vient des marais parait-il ! Nous verrons quelle sera sa capacité à résister à mes bonnes intentions horticultrices se manifestant par un involontaire mais inévitable homicide.
Posté par brujeria à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2006

Enfin le printemps !

Cela fait des lustres que je n'ai pas mis à jour ce blog et je suis certain que je ressentez une impatience folle quant au devenir de mes plantes.Voici donc une photo de mes deux plantes carnivores. Comme vous pouvez le constater, la dionée est en piteux état. Mais il paraît que c'est normal, que cela tient à l'hibernation... Moi j'trouve que cette hibernation  est bien léthale.Entendons encore quelques temps avant de prononcer l'oraison funèbre.
Posté par brujeria à 18:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 décembre 2005

La petite nouvelle

en cette fin d'année, une petite nouvelle a fait son apparition sur mon bureau. Son petit nom c'est heliamphora. Elle vient du Vénézuela. J'espère qu'elle ne va pas trop être dépaysée et surtout que son espérance de vie surpassera celle de ses dignes prédécesseurs.Qui a dit que je n'avais pas la main verte ? Au passage, votre oeil averti n'aura certainement pas manqué de constater que Dionée est en mauvaise posture. Certaines de ses feuilles noircissent et meurent. Ca m'a embêté car je deviens vraiment un serial plant killer.... [Lire la suite]
Posté par brujeria à 10:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 novembre 2005

Carnivorisons !

Dionée se paie un relooking comme on dit dans les miliux huppées des nuits parisiennes. En français correct, on peut tout simplement dire qu'elle change un peu de physionomie. Certaines des"têtes" noircissent. Je suppose que c'est signe de déclin. Mais heureusement de nombreuses jeunes pousses toutes mignonnes font leur apparition.elle est trop choux cette plante. cela dit c'est pas évident de savoir si je l'arrose trop ou pas. J'espère ne pas faire de bêtise.Suite au prochain épisode.
Posté par brujeria à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 novembre 2005

Mon dieu ! Dionée !

Alors aujourd'hui c'est au tour de la plante qui mange de la viande de faire la star sur ce site internet.Vous pouvez admirer quelques jeunes pousses qui pointent le bout de leur nez.Ces derniers temps elle a attrapé une ou deux mouches mais elle ne les a pas digérées entièrement. Je ne sais pas trop si c'est normal ou pas. Je vais mener ma petite enquête.Laissez donc la police faire son travail et soyez sûrs que dès que nous aurons de plus amples informations, vous serez les premiers informés.
Posté par brujeria à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 octobre 2005

Une petite animation sympa

Pour toi, public fougueux, voici une petite animation rigolote qui montre la célérité de la dionée et son appétit féroce.http://www.giardinare.it/dionaea.gif
Posté par brujeria à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2005

La groovy Dionée

Dans la série "les plantes sont mes amies" voici la groovy dionée. Le groovy dionée est une plante carnivore provenant d'Amérique du nord. Elle mange des petits moucherons, des mouches et parfois des tigres mais c'est plus rare. Là c'est (presque) l'hiver alors son appétit est restreint. Elle ne fait que boire (comme moi) sauf qu'elle c'est de l'eau déminéralisée tous les deux jours environ.Je sens monter l'impatience en toi, lecteur assidu, alors voici une petite photo de cette jolie dionée.
Posté par brujeria à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]