07 mai 2006

Faites entrer les condamnées !

Voici mes dernières acquisitions. Ces plantes, bien qu'innocentes, sont vouées à une mort prochaine. Ici, pas d'injection léthale, pas de chaise électrique. L'arme du crime est une main. Pas n'importe quelle main. Il s'agit d'une main pas du tout verte !Voici les mugshots de la première condamnée.Son petit nom c'est Ficus retusa. Jolie non ?
Posté par brujeria à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2005

Taux de croissance

Cette semaine fut calme pour Bonsaï v2.0. La croissance est régulière et sans encombre.Seule ombre au tableau : à la suite d'un arrosage trop important, la pousse s'était fortement inclinée et il a fallu que j'ajoute un tuteur qui est en fait un simple cure-dents.Aujourd'hui elle n'en a plus besoin mais je préfère lui laisser par sécurité.A noter également qu'elle a perdu la partie dure de sa graine le week end dernier.
Posté par brujeria à 13:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 novembre 2005

Ca grimpe !

Je me suis levé ce matin, j'ai ouvert mes volets et j'ai vu cet épanouissement bonsaïesque. C'est le groove ultime. Bonsaï sort de terre, s'élève vers les cieux et part vers de nouvelles aventures aussi loufoques que dangeureuses. Mais ne t'inquiètes pas, public en transe, je te narrerai rapidement les folles aventures de Bonsaï v2.0.
Posté par brujeria à 12:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 octobre 2005

Quelle croissance !

C'est à peine croyable ! Monsieur bonsaï, après une quasi léthargie à l'état de graine, se met à pousser à une vitesse phénoménale. C'est tellement spectaculaire que Nelson Monfort a demandé l'exclusivité pour commenter l'évènement dans Stade 2.Regardez et admirez :
Posté par brujeria à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2005

Silence... ça pousse

C'est beau comme un bonsaï qui pousse non ?
Posté par brujeria à 11:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 octobre 2005

Petit bonsaï ne deviendra pas grand (enfin pas trop)

Voici le retour du bonsaï v2.0.Il semble se porter plutôt bien compte tenu du fait qu'il a été planté au début de l'automne, période qui n'est pas propice à l'épanouissement d'une plante.Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la première pousse fait enfin son apparition. Vraissemblablement l'eau déminéralisée tous les deux jours avec un peu d'engrais (environ une fois par semaine) permet une bonne croissance.De plus la chaleur de la pièce dans laquelle se trouve le bonsaï ne semble pas le déranger outre mesure.Je croise... [Lire la suite]
Posté par brujeria à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2005

La bonsaï est mort... Vive le bonsaï !

Bon, ça y est, j'ai fait une bonne partie de mon deuil. Bonsaï nous a quitté.Il est parti trop jeune, certes, mais au moins il n'a pas souffert.Son âme repose en paix dans un monde meilleur où la végétation est luxuriante.En accord avec sa famille, aucune photo de sa dépouille ne sera publiée. Mais bonsaï revient ! C'est une upload bonsaï v2.0 que voici !Il est tout jeune, au stade embryonnaire même. Voici donc en avant-première sa toute première échographie :
Posté par brujeria à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2005

Petit problème du moment

En ce moment mon problème c'est ce qu'on voit sur la photo, ou plutôt ce qu'on ne voit pas. En effet, les feuilles situées au centre du Serissa sont toutes tombées après la première coupe. Alors est-ce que je n'ai pas coupé correctement, en empêchant les feuilles d'avoir de la lumière ? Est-ce que c'est un problème d'emplacement de l'arbre ? D'arrosage ? J'en sais rien... Réponse au prochain épisode.
Posté par brujeria à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2005

Petit bonsaï ne deviendra pas grand !

Voici mon groovy bonsaï lors de son arrivée dans sa nouvelle maison à Lyon le 30 juillet 2005.
Posté par brujeria à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]